Peur d’arriver mouillé, sol glissant, mauvaise visibilité… Il est fréquent d’entendre que le vélo et la pluie ou le froid ne sont pas compatibles. Autant de préjugés que nous entendons au quotidien. Cependant, l’utilisation des mobilités douces telles que le vélo n’est pas seulement réservée d’avril à septembre, elle est possible toute l’année à condition de bien s’équiper. Il n’y a pas de mauvais temps, seulement un mauvais équipement. Geovelo est là pour vous guider pour continuer à vous déplacer à vélo sous la pluie.
Afin de rester dans nos valeurs, nous avons fait de notre mieux pour vous proposer des articles éthiques d’entreprises françaises ou européennes.
Se protéger de la pluie
Bien qu’amener ses enfant à l’école ou se rendre au travail soit un plaisir chaque matin, loin de nous est l’envie d’arriver trempés et de devoir se changer. De nombreux équipements créés spécifiquement pour protéger les cyclistes des intempéries sont disponibles à la vente : que vous soyez cycliste urbain ou sportif, il y en a pour tous les goûts.
La tenue parfaite pour affronter la pluie :
- une veste imperméable
- une sur-jupe ou un sur-pantalon
- des sur-chaussures
La sélection de l’équipe :
Lutter contre le froid
Plus les jours vont passer, plus les températures vont baisser. Là encore, des solutions existent pour que le froid ne soit plus un frein à la pratique du vélo, et ce peu importe ce qu’indique le mercure.
L’équipement idéal contre le froid :
- un tour de cou (plus pratique qu’une écharpe qui pourrait s’envoler)
- des caches oreilles
- des gants ou des manchons
La sélection de l’équipe :
Briller même la nuit
Les jours se raccourcissant de plus en plus, il devient rare de circuler à vélo en plein jour, du moins pour les trajets de vélotaf. Il est alors impératif d’être visible aux autres usagers de la route.
La cape de visibilité du cycliste :
- feux de visibilité, qui sont obligatoires
- une veste haute visibilité ou un gilet jaune
- des accessoires lumineux pour le vélo
La sélection de l’équipe :
Les accessoires indispensables pour mener à bien tous vos trajets
Être guidé par Geovelo en pleine averse, c’est possible grâce au support de téléphone imperméable ShapeHeart, le support se pose sur votre guidon à l’aide d’un aimant assez puissant pour résister à tous les types de routes.
On n’oublie pas la protection de casque imperméable pour garder votre tête bien au sec ainsi qu’un sac imperméable pour protéger vos effets personnels.
La sélection de l’équipe :
Pensez bien à vérifier régulièrement l’état de vos pneus afin d’avoir une adhérence parfaite sur la route.
Bonus : des cadeaux originaux, toujours en lien avec le vélo !
Il est parfois difficile de trouver des idées de cadeaux originaux pour les férus du vélo, mais pas d’excuses pour cette année. Geovelo vous propose une petite sélection qui ravira vos amis adeptes aux deux roues !