Alors que depuis le confinement le vélo ne cesse de faire l’objet de notre actualité. Des entrepreneurs ont choisi depuis longtemps ce mode de transport pour leurs déplacements. Présentation de cette association qui les rassemble et lancement du premier jeu grandeur nature à vélo !

Des professionnels… à vélo !

Le projet des Boîtes à Vélo a vu le jour à Nantes en 2012 quand quelques professionnels travaillant à vélo se sont retrouvés pour échanger sur leurs pratiques. En 2015, ils créent la première association professionnelle Les Boîtes à Vélo afin de s’entraider et de promouvoir leurs activités. C’est ensuite à Grenoble et Paris, puis Lyon, Angers et Lille que l’idée a été adoptée par plusieurs groupes de professionnels. Aujourd’hui, l’association est nationale et rassemble plus de 150 entrepreneurs à vélo. L’association poursuit un objectif non-partisan, d’utilité sociale et d’intérêt général, par ses actions visant à l’essor et à la pérennisation de l’entreprenariat à vélo en France. Elle  contribue ainsi à généraliser le vélo comme moyen alternatif aux véhicules motorisés pour le transport des biens et des personnes en milieu urbain, péri-urbain et rural.

Le Cargo Trésor : Un jeu concours grandeur nature à vélo

LeCargoTrésor

Pour mettre en avant ces professionnels qui ont choisi le vélo comme moyen de transport, nous vous proposons, en partenariat avec Les Boîtes à Vélo, un jeu grandeur nature auquel tout le monde peut participer. Le concept ? Des professionnels de l’association, arboreront des fanions Geovelo accrochés à leur monture (cf. image ci-dessus). Pour jouer, vous devez trouver un de ces professionnels et aller à leur rencontre. Ces derniers noterons vos informations afin de prendre en compte votre participation. Il faudra aussi penser à partager votre trouvaille sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeCargoTrésor ! Concernant les lots, vous aurez le choix entre :

  • Un avantage de 15 € chez un professionnel de votre choix (adhérent Les Boîtes à Vélo)
  • Une fixation guidon pour smartphone et un protège-selle Geovelo