Le Grand Genève incite ses habitants à utiliser Geovelo pour faciliter leurs déplacements à vélo. Une façon pour ce territoire de faire découvrir toutes les infrastructures cyclables.
Geovelo et le Grand Genève
Des tests comparatifs des fonctionnalités ont été menés entre Geovelo et deux autres concurrents dans le contexte genevois. Geovelo a ainsi répondu aux attentes en proposant la base la plus performante. Il s’agit d’un très beau projet à la dimension transfrontalière et Geovelo est fier d’accompagner le Grand Genève sur ce challenge de la mobilité douce.
L’expertise Geovelo ?
Les acteurs vélo à Genève
Pour mener à bien cette mission, Geovelo collabore avec les associations locales et les utilisateurs de Geovelo. PRO VELO Genève, En Ville A Vélo Annemasse ou APiCy Pays De Gex sont quelques-unes des associations vélos du territoire. Informées de l’implication de Geovelo sur OpenStreetMap, nombreux sont les membres intéressés pour contribuer sur OSM ou l’application même.
Le Grand Genève possède un réseau cyclable en développement et souhaite favoriser une « culture vélo ». Le territoire a réalisé la voie verte du Grand Genève pour permettre aux usagers de se rendre au travail et à l’école en toute sécurité. Réduire le nombre de voitures sur la route, en promouvant d’autres modes de transports tels que le vélo représente une priorité, surtout sur les courtes et moyennes distances. Sur 64% de son parcours, la voie verte possède des voies réservées de 3 à 5 mètres de large. Sur le reste du parcours, on circule sur des bandes cyclables sur voirie ou des petites routes sécurisées (zones 30 à faible trafic).
Geovelo souhaite donc contribuer à la mise valeur de tout ce réseau cyclable en guidant les habitants chaque jour.